La cheminée doit être entretenue comme tout appareil électro ménager

Saviez-vous que les cheminées doivent être nettoyées et entretenues comme tout autre appareil électroménager ? Une cheminée mal entretenue peut échouer de plusieurs façons. Après avoir allumé suffisamment de feux, la créosote peut s'accumuler dans votre cheminée et, si elle n'est pas nettoyée, peut s'enflammer. L'accumulation de suie dans les cheminées peut également libérer du monoxyde de carbone dangereux dans votre maison, ce qui peut avoir des conséquences mortelles si ce gaz s'accumule. Pour éviter cela, pensez à ramoner votre cheminée et contactez un ramoneur. BECKER Lee-Roy Couvreur 78 en est un. En plus du ramonage, il peut se charger des travaux de toitures.

Les rôles du ramoneur

Les ramoneurs sont des professionnels qui nettoient les cheminées. Dans la plupart des cas, il couvrira la cheminée d'une bâche pour éviter que la suie et les cendres ne s'infiltrent dans la maison pendant le nettoyage ; vous pouvez aussi installer une cheminée ou un poêle à bois à Montauban. Ensuite, il grimpait sur le toit et balayait l'intérieur de la cheminée de haut en bas avec une longue perche et une brosse. Une fois les conduits nettoyés, il retourne à l'intérieur et utilise un aspirateur puissant pour aspirer la suie du hangar. Si l'accès au toit n'est pas possible, tout le nettoyage peut être fait de l'intérieur. La fréquence à laquelle une cheminée doit être nettoyée dépend de la fréquence à laquelle elle est utilisée, de ce qu'elle est et même du type de bois brûlé. Les bois secs et chauds comme le chêne produisent moins de suie que les bois humides ou les bois tendres comme le pin. Les poêles à bois doivent être nettoyés plus souvent. Effectivement, la majorité des propriétaires utilise des poêles à bois pour source de chauffage, et ces derniers les utilisent très fréquemment.

Entretenir une cheminée allonge sa durée de vie

Selon le type de cheminée que vous possédez et la gaine que vous utilisez, votre cheminée durera de 15 à 50 ans avant de devoir être réparée ou remplacée. La durée de vie de votre foyer est directement liée au niveau d'entretien que vous fournissez tout au long de sa vie. Lorsque vous devez embaucher un ramoneur sur votre liste annuelle d'entretien de la maison, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de votre cheminée. Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Ces économies peuvent à elles seules payer vos dépenses considérables. Aussi, contacter ce spécialiste vous fera gagner du temps. Lorsque vous voulez vous attaquer vous-même au ramonage, non seulement vous n'êtes pas sûr à 100 % de faire le bon travail, mais vous passez beaucoup de temps à essayer de résoudre le problème. Embaucher un expert dans le domaine est la meilleure option

Dès le départ, résoudre les problèmes avec le ramoneur

À moins que vous n'ayez travaillé dans l'industrie du foyer pendant des années et vu tous les problèmes potentiels qui pourraient exister, il y a de fortes chances que vous rencontriez un problème potentiellement sérieux en nettoyant votre foyer sans même vous en rendre compte. Lorsque vous embauchez un professionnel, vous avez quelqu'un qui peut simplement regarder la cheminée et repérer immédiatement les problèmes potentiels. Cela signifie qu'il peut recommander une solution. Lorsqu'il fait des ravages dans votre maison, il peut coûter moins cher maintenant qu'il ne le fera à l'avenir. Bien que ramoner une cheminée puisse sembler aussi simple que d'enfoncer une brosse pour ramollir la suie et les débris, à vrai dire, cela reste compliqué. Il n'y a jamais deux cheminées identiques. Alors, pour que votre cheminée soit parfaite, pensez à faire appel à un ramoneur professionnel.